Les biocides sélectionnés limitent significativement la croissance algale sur les élévations et n’affectent pas la perméabilité à la vapeur d’eau du système.
Les algues, les moisissures, les lichens et les champignons sont
des micro-organismes qui forment une croissance brun vert sur
les façades. Ils se nourrissent des polluants organiques déposés
sur la surface du mur (saleté et poussière) et des composés organiques présents dans le sol.
Ils poussent dans des conditions humides et à basses températures dans les endroits ombragés ou sur les façades situées au nord et à l’ouest. Le climat humide et l’emplacement de la construction à proximité d’un réservoir d’eau ou de végétations créent aussi des conditions favorables à leur croissance. Les algues et les champignons ont besoin d’eau pour leur croissance.
Les sources d’eau sont : les précipitations, la condensation de la vapeur d’eau sur les surfaces ombragées, le mauvais ensoleillement ou les systèmes d’isolation pas complètement secs. Notre climat crée des conditions favorables à la croissance microbienne sur l’extérieur des bâtiments.
L’humidité élevée et les conditions météorologiques changeantes, la pluie, le vent et les basses températures créent des conditions favorables à leur croissance.
RÉSULTATS DE TESTS EN LABORATOIRE
Avec pour objectif d’augmenter la durabilité des revêtements de finition, de préserver durablement la couleur en façade quelque soit les conditions et par souci de santé des utilisateurs, nous utilisons pour nos produits des biocides à libération progressive.
Ceux-ci assurent la présence d’un taux suffisamment efficace d’agents inhibiteurs sur une plus longue période de temps sans en être surchargé inutilement offrant dès lors une forte perméabilité à la vapeur d’eau pour assurer le transfert de l’humidité de la paroi vers l’extérieur.